Les travaux de construction de l’agence régionale du Centre national de désarmement, de démobilisation et de réintégration de Meme dans l’extrême nord vont duré 09 Mois
Faï Yengo Francis, le coordonnateur national du centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration a procédé le vendredi 19 Novembre à la pose de la première pierre du centre définitif de Mémé dans le département du Mayo sava arrondissement de Mora.
Les travaux d’un montant de plus d’un milliard de FCFA seront exécutés en 09 Mois selon le coordonnateur du CNDDR.
” C’est un centre qui va marquer une étape décisive dans l’encadrement des ex combattants et associés du groupe Boko Haram.
Nous aurons un volet dédié à la formation de ces repentis aux métiers et à l’alphabétisation pour leur meilleure réinsertion sociale.
C’est un cadre approprié pour leur encadrement et nous nous félicitons des efforts du gouvernement soutenus en cela par les nations unies ” indique Fai Yengo Francis.
Le principal défi est celui du respect de délai de 09 mois.
Surtout au moment où certains ex combattants forcés de rester longtemps sans rien faire menacent déjà regagner leurs localités d’origine.
D’autres ont même déjà pris le large.
En prenant congé de ces ex combattants, les chefs traditionnels ont émis le voeu de voir un meilleur encadrement pour ces hommes et femmes repentis qui ont encore l’espoir d’une vie meilleure.
By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault