Grave incendie au Sultanat de Pouss, dans l'extrême nord
La cour du Sultanat de Pouss situé dans larrondissement de Maga (département du Mayo Danay région de l’extrême nord Cameroun) a pris feu hier au moment où les gens manifestaient à l’occasion de l’intronisation du nouveau sultan.
Ce dignitaire a été imposé par la population. Et pour conséquence le préfet du Mayo Danay désavoué pour la circonstance a refusé de signer l’acte de désignation. L’autorité administrative avait dû interrompre les travaux de désignation suite aux mécontentements des uns et des autres.
Selon nos sources, c’est au cours des manifestations que le sultanat a pris feu. Les originee des flammes sont inconnues pour l’instant. Toute chose qui a vite interrompu la fête. Malgré les dégâts matériels énormes causés par l’incendie, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Le nouveau sultan, Oumar Mahamat devrait apporter des détails sur cet incendie d’ici là.
Les 12 autres candidats à la chefferie Royale attendent simplement la décision du préfet. Mais ils militent pour la reprise des élections. Parmi les candidats on retrouve les magistrats comme le candidat Oumar, substitut N° 1 du procureur général de la cour d’appel de Maroua. Il faudra encore du temps pour ne pas déclencher une guerre entre les familles. Nous y reviendrons.
Baba GAROUA
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…