Ce fut un parcours de combattant pour le Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie à l’Extrême-Nord. Le membre du Gouvernement a effectué une descente dans les localités de MOZOGO et de HINA dans la Mayo Tsanaga. Deux arrondissements victimes des attaques à répétition de la secte Boko Haram.
La première étape a conduit le patron de la santé dans l’arrondissement de Mozogo. Les constats, un manque criard en personnel de santé, pas de médecin, ni infirmier qualifié. Les quelques bénévoles qui viennent en appui rencontrent des difficultés énormes. Ils ont exprimé leur mécontentement lors de la séance de travail avec le MINSANTE.
Les plaignants confient notamment qu’ils sont sur le point d’abandonner et aller se chercher ailleurs.
Deuxième étape, l’arrondissement de Hina. Ici, l’hôpital est plongé dans l’insécurité totale : prises d’otage et demande de rançon. La plupart des personnels de santé ont peur de séjourner dans cette localité. Ici également, aucun médecin. L’hôpital fonctionne sans électricité, les batteries à l’aide de plaques solaires n’arrivent pas à faire fonctionner le laboratoire.
Une situation très compliquée pour les examens des malades. Dans les deux arrondissements, le Ministre Malachie a rassuré les personnels de santé de leur prise en charge imminente mais également, de la disposition de ces hôpitaux, des médecins et des matériels médicaux pour améliorer les conditions de vie des populations
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…