L’incident s’est déroulé précisément à Chaoudé, un village situé à quelques kilomètres de Dabanga (localité du Cameroun située dans le département du Logone-et-Chari et la Région de l’Extrême-Nord)
Le gros porteur transportant du carburant frelaté en direction de Kousseri s’est renversé en tentant de monter sur une pente pour rejoindre la voie principale. Et le contenu de sa cargaison a aussitôt explosé ; ce, sous le regard impuissant des habitants de ladite localité.
Heureusement, pas de perte en vie humaine, mais l’un des convoyeurs a vu une bonne partie de son corps brûlée. Il a été transporté d’urgence au dispensaire de Dabanga. Les deux autres personnes à bord du gros porteur, y compris le chauffeur, restent traumatisés.
Les dégâts matériels sont énormes ; tout d’une part, la perte du gros porteur évalué à plus de cent millions de FCFA. Et d’autre part, des marchandises estimées à une vingtaine de milliers de francs CFA. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes exactes cette explosion.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…