Cette année, le Principal festival du cinéma sur le continent africain fait la part belle à la paix La liste était attendue.
Elle a été rendue publique par le Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou( FESPACO) vendredi le 13 janvier dernier. Cette année, le Festival est placé sous le thème : Cinéma d’Afrique et la culture de la paix”. Un thème qui a pour objectif de célébrer l’amour et la réconciliation entre les peuples selon le comité d’organisation. Pour cette 28è édition, le jury présidé par la Tunisienne Dora BOUCHOUCHA a visionné 1200 films dont 170 films de cinéma et des séries télévisées. S’il y a au total 11 catégories, ce sont finalement, 15 productions qui ont été sélectionnées pour compétir dans la catégorie la plus prestigieuse à savoir l’étalon d’or du festival.
On retrouve parmi les 15 sélectionnés deux films Camerounais. Ce sont les films Mon père,le diable d’Elie FOUMB et La plantation des planteurs de Dingha Eystein Young. Le festival se tient cette année du 25 février au 4 mars. Les pays en compétition ce sont le Cameroun, l’Égypte, le Burkina Faso, le Nigeria, le Mozambique, l’Angola, l’Algérie, le Kenya, l’Ile Maurice, le Maroc et la République Dominicaine.
Liste des films en compétition pour l’étalon d’or :
– La dernière reine, de Damien Ounouri (Algérie)
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…