Ce mardi 21 juin 2022, les mélomanes célèbrent la 40e édition de la fête internationale de la musique. Un événement qui survient moins de 24h après le décès de Nkembe Pesauk, icône de la musique et fondateur du célèbre groupe « Rrum-Tah » au début des années 90. Une communauté de cinq enfants passionnés dont les chansons auront bercé l’enfance de plusieurs d’entre nous avec des titres cultes tels que « Pam-Pam be » ou « Wakoka ».
Difficile d’évoquer le groupe Rrum-Tah sans parler de Linda Kemajou. « Je me rappelle de Linda » a lâché une dame dans un reportage diffusé ce mardi matin au poste national en hommage à Nkembe Pesauk. « Linda était très aimée par le public » s’est souvenue Ahri Yell, l’une des Rrum-Tah et fille de l’illustre fondateur. Surnommée « Linda la belle » par Jean Martine Ndi, ex-Grand reporter à la Crtv, la jeune fille scintillante était promise à un très bel avenir. Malheureusement, Linda qui se distinguait dans le groupe par sa joie de vivre, est affaiblie depuis environ 25 ans par une grave maladie. « Elle souffre d’une maladie génétique et dégénérative à la naissance. Les médecins ne lui donnaient pas plus de 20 ans de vie. Aujourd’hui, Linda vit entourée de l’amour de ses parents et de ses frères et sœurs » apprend-on dans un reportage d’Actu Divers. Linga est aujourd’hui âgée de 45 ans.
« Nous étions très contents de voir Linda dans ses pas, chef de file, mais rien n’est impossible à Dieu car rien n’est perdu pour Linda et tout est possible pour cette maladie génétique. Prompte guérison » a souhaité l’internaute Jiscar Lontsi. «Aahhhh ce groupe RRHUM-TAH… Mon enfance en vrai… Tout petit, j’avais toujours rêvé d’épouser l’une des filles du groupe, même si elles étaient mes aînées. C’était Lynda ma préférée. Sa coiffure, son sourire, son physique, sa façon de danser, son regard… que de souvenirs. Dommage que la maladie ne me permette pas aujourd’hui de la revoir adulte… Bon courage ma chère ! Votre groupe (et toi en particulier) resterez gravé à jamais dans nos cœurs, nous de cette belle génération » a ajouté Benjamin Nyake «Lynda que le seigneur veille sur toi en t’accordant le bon remède qui puisse te guérir de cette maudite maladie » vœu de Ramon 28.
Les autres membres du groupe sont dans la vie active. Laya est devenue travailleuse sociale en France, Nadiya est Médecin en Suisse, Ahn Yell est animatrice culturelle et le seul homme du groupe, après les études universitaires en Arts plastiques, est devenu Consultant…
Article initialement publié chez nos confrères de Gazeti237.com
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…