Fin de parcours pour des braqueurs de kiosque orange money

La police a mis la main sur ce groupe de braqueurs après une enquête qui a duré un mois. C’était le 9 octobre dernier. Au carrefour Le Maire à Bafoussam dans la région de l’ouest, ils terrorisent tout le monde. Lourdement armés, les trois malfaiteurs tiennent en respect tous les commerçants, passants et autres usagers. Ce alors qu’il n’est que 18 heures le soir.

Dans kiosque Mobile Money sur place, ils utilisent leurs armes pour immobiliser le tenancier à qui ils prennent la somme de 7 millions de FCFA et une vingtaine de téléphones portables à d’autres personnes sur place.

” ce jour là vers 18 heures, ils ont pris d’assaut ledit carrefour en effectuant des tirs de feu de sommation à l’effet de disperser les populations. Puis ils se sont introduits dans un point de transfert non sans atteindre par balle l’une des gérantes qui se trouve actuellement sous soins intensifs” explique Michel BEKOMBOMBE , le chef de la brigade anti criminelle de la division régionale de la Police Judiciaire de l’ouest.

A lire aussi : Un gang de 6 braqueurs arrêtés à Yaounde

Les trois mis en cause, ce sont Christian NGANG, 25 ans, NEBA, 33 ans et AKUMA, 23 ans.

Les trois ont été interpellés à Douala dans la région du littoral. ” A la suite de deux décentes dans cette Ville ils ont été interpellés dans les quartiers Mboppi, Bepanda et Komba” détaille le responsable de la police cité plus haut. Il ajoute que l’un des trois suspects s’est enfui pour le Nigéria avant d’être arrêté à Lagos, la capitale économique.

” Nous solliciterons de la part des autorités judiciaires un mandat d’arrêt afin d’actionner le BCM de Interpol pour la suite des procédures judiciaires “ d’après Michel BEKOMBOMBE. Les trois suspects seront présentés au commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Bafoussam à l’ouest. Car il a été retrouvé en leur possession 2 pistolets, 10 munitions de calibre 12, une machette

Ces arrestations rappellent le niveau d’insécurité auquel les populations sont confrontées dans les grandes villes du Cameroun. Ces dernières semaines, les agressions à mains armées, les enlèvements avec demandes de rançon etc se sont multipliées. Illustration avec par exemple le cas d’un groupe de 5 malfrats qui ont enlevé en octobre toujours une élève de deuxième année du Cetic de Gouache à Bafoussam. La jeune fille de 16 ans sera violée à tour de rôle par les cinq jeunes âgés entre 17 et 22 ans. Ils ont récemment été arrêtés par la brigade de gendarmerie territoriale de Bafoussam et présentés aux médias

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

2 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

4 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

5 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

5 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

5 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

9 hours ago