Fin d'un calvaire pour les usagers du tronçon Makepe Missoke - Bonamoussadi.
Les populations de Makepe Missoke à Douala 5e peuvent enfin respirer un peu mieux grâce aux récents travaux de revêtement et de réaménagement d’un tronçon routier qui entravait la fluidité de la circulation depuis plusieurs années. Ce projet, qui était tant attendu par les usagers, va améliorer les conditions de déplacement dans cette zone très dynamique.
Après une période de pause due à la saison des pluies, la Direction des Grands Travaux de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) a annoncé la reprise des travaux. Ce redémarrage est une bonne nouvelle pour les habitants, qui ont souffert des désagréments causés par les routes en mauvais état.
Le réaménagement de cet endroit stratégique devrait non seulement faciliter la circulation, mais également contribuer à réduire les embouteillages qui sont fréquents dans cette partie de la ville. Les autorités locales espèrent que ces améliorations auront un impact positif sur la vie quotidienne des citoyens et sur l’économie locale.
“Avec ces nouvelles initiatives, Douala se dirige vers un avenir où la mobilité urbaine sera optimisée, permettant ainsi aux populations de se déplacer plus facilement et en toute sécurité.” confirme le maire de la ville de Douala , Dr Roger Mbassa Ndinè.
Les usagers attendent avec impatience la finalisation des travaux dans d’autres quartiers et espèrent que d’autres projets similaires seront entrepris pour continuer à améliorer l’infrastructure routière de la ville économique. La communauté urbaine de Douala s’est également engagée dans les travaux de cure des caniveaux dans toute la ville. Des équipes de nettoyage sont déployées sur le terrain, afin de libérer les voies d’évacuation des eaux usées, afin de débarrasser la ville des mauvaises odeurs, et surtout des moustiques responsables des maladies telles que le paludisme.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…