La caravane de sensibilisation et de présentation du Projet d’Appui à l’Intermédiation Financière (PAPIF) a récemment fait escale à Abong Mbang, après des passages à Bertoua et Batouri. Ce projet ambitieux vise à stimuler la croissance économique et à favoriser l’inclusion sociale à travers le secteur agricole, en facilitant l’accès au financement pour les agriculteurs.
Initiée par un consortium d’acteurs, dont la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts, la Fondation des Producteurs Agricoles et Mupeci, cette initiative se veut un véritable catalyseur pour les producteurs. Le projet PROFOR, géré par la Chambre, mettra à disposition des agriculteurs des conseillers techniques pour les accompagner dans le suivi et l’évaluation de leurs activités. Parallèlement, la Fondation est chargée de l’enrôlement des agriculteurs, tandis que Mupeci joue le rôle de partenaire financier.
Borris Charlen Ndongo III, président de la Fondation des Agriculteurs Professionnels, a souligné l’importance de ce projet, le qualifiant de véritable levier pour les agriculteurs souhaitant améliorer leur production et pérenniser leurs activités. Guy Tajo Ngounou de la CAPEF a également précisé que l’objectif principal est de créer des zones économiques par filière, adaptées aux spécificités locales.
Les agriculteurs auront désormais la possibilité d’accéder à des financements allant jusqu’à 700 millions de FCFA chacun, selon les informations fournies par la banque partenaire. À l’issue des travaux de la caravane, les agriculteurs du Haut Nyong ont exprimé leur satisfaction et leur détermination à transformer leur région en un important pôle agricole, tant en termes de qualité que de quantité.
Gilles Noubissie
By Tata Mbunwe More than 100,000 secondary school students resumed classes in Cameroon's two Anglophone…
Dans une publication faite ce vendredi 18 septembre 2026 sur sa page Facebook, Samuel Eto'o…
Le président de la Fecafoot a relayé, ce vendredi 18 septembre 2026, une interview de…
By Tata Mbunwe Gospel artist, Pastor Prosper Germoh, has returned from the 2026 African Muzik…
The 40-year-old was found dead after leaving home to charge his phone nearby. His killing…
Cameroonian musician Blizzy Dice, whose real name is Angafor Kwechan Fuebunui Cylfred, has admitted that…