Les lions ont battu les hirondelles de Burundi lors de la dernière journée des éliminatoires
Un match à suspense. Rien ne semblait dessiner le résultat du match Cameroun – Burundi ce soir du mardi 12 septembre 203 au stade Omnisports Roumdé Adja de Garoua dans le nord.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Burundais ont largement dominé les lions indomptables. D’offensives en offensives, les hirondelles ont donné du fil à retordre au groupe mis en place par RIGOBERT SONG avec quatre attaquants ( Aboubacar Vincent, Choupo Moting, Bryan MBEUMO et Karl TOKO EKAMBI).
Dans cette configuration, André ONANA le gardien de buts a dû sortir ses capacités de grand portier pour sauver le Cameroun d’un faux pas “mortel”. Pas moins de six tirs cadrés à la première partie du jeu. Mais sans réussir à trouver le chemin des buts du titulaire de Manchester United et vice champion d’Europe qui a dû faire d’exceptionnelles parades
A la reprise après la pause, un défenseur du Burundi rate une passe en direction du gardien à la 56è minute et Bryan MBEUMO fait bouger les filets. Le Cameroun peut retrouver sa confiance. Le doute éloigné, le 11 camerounais est plus précis et plus dangereux dans les déplacements et les passes m.
À la 59è minute, Karl TOKO EKAMBI est au coin du corner après la déviation d’une occasion Camerounaise par la défense burundaise. L’attaquant camerounais met le ballon dans le cafouillage qui s’est créé devant les buts Burundais. À la chute du ballon, Christopher WOOH qui est monté très haut met le p
ed et trouve les filets. Deux à zéro pour le Cameroun.
Les Hirondelles perdent manifestement le moral, multiplient les mauvaises passes et les fautes sur leurs adversaires. Sur ces entrefaites, le coach burundais injecte du sang neuf. Les trois remplacements du jour sont effectués mais sans effet.
Alors qu’on a franchi le temps additionnel de cinq minutes au stade Roumdé Adja, un renvoi de la défense burundaise mal effectué trouve Aboubacar Vincent. Le natif de Garoua a l’occasion de faire plaisir à ses frères et sœurs du chef lieu de la région du nord. Il n’hésite pas et du pied droit, il met le ballon au fond des buts. Trois réalisations à zéro pour le Cameroun.
Le pays est ainsi la 24è nation à se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Avec au total 7 points. A égalité avec la Namibie l’autre qualifié de cette poule C finalement très difficile pour le Cameroun
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…