C’est la ville de Mora dans le Mayo-Sava secouée par l’insécurité, qui a abrité le lancement du championnat régional pour la nouvelle saison.
Bien que les habitants de Mora vivent toujours dans la crainte par peur d’éventuelles attaques kamikazes des membres de la secte Boko Haram, les amoureux du ballon rond ont décidé d’oublier les moments difficiles passées dans la majorité des localités de Mayo Sava transformées en champs de bataille.
Et c’est en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord que le coup d’envoi a été donné.
Oumar Bichair, le nouveau président de la ligue régionale du football de l’Extrême-Nord entend donner un souffle nouveau au football dans une égion qui reste bloquée à cause des attaques à répétition de Boko Haram.
Des incursions qui mettent en mal le divertissement des jeunes dans cette partie du septentrion
Arrivé à la tête de la ligue à la faveur des récentes élections, le nouveau président entend mener des actions pour promouvoir football à l’Extrême-Nord.
Le lancement du championnat est donc l’occasion de revitaliser la passion du football et promouvoir la paix et la sérénité dans la zone menacée par les attaques terroristes.
Lematch inaugural a opposé Château FC de Mora et Ajax de Maroua. 22 clubs de la région vont participer à cette compétition.
“Nous voulons détecter les talents et redynamiser le football dans cette région qui a retrouvé sa vitalité après les exactions des terroristes. Maintenant, il faut que les gens investissent dans le football” souhaite Oumar Bichair.
Pour sa part, le Gouverneur a salué l’initiative du lancement de Mora et espère que cette action soit pérenne.
Rassurant aussi les populations de Mora pour une sécurité optimale afin de permettre aux jeunes de passer une meilleure saison sportive et pleine de bonheur.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…