Trois mois après sa nomination, le général GU CHIBUISI est remercié
Ce 14 juillet 2023., Un nouveau général a été installé à la tête de la Force multinationale mixte (FMM) coté Nigeria. Ibrahim Salou Ali prend les commandes. Il remplace le général de division Gu Chibuisi.
C’est avec satisfaction que l’ensemble du personnel de la force mixte a salué le bilan du général Gu Chibuisi lors de la passation de commandement.
” Le commandant sortant est un leader pédagogue qui a su obtenir la cohésion des différentes troupes pour réussir sa mission, un chef exemplaire, un mobilisateur” indique le général de brigade Assoualaï Blama du Cameroun par ailleurs commandant en second du segment nigérian de la FMM.
La FMM a anéanti les forces extrémistes faute de les avoir neutralisé reconnaissent les observateurs.
Le nouveau patron de la force mixte convaincu des actions menées par son prédécesseur est fière de l’opportunité qui lui a été accordée de diriger cette force.
“C’est une force unique de par sa composition avec des expériences différentes.
La compréhension et le respect réciproque comme mode de gouvernance sont nos leviers. Nous serons toujours près à mettre en place” indique le commandant sortant.
A titre de rappel, depuis 2015 les forces armées du Nigéria, du Niger, du Cameroun, du Tchad et du Bénin se sont mises ensemble pour former la Force multinationale mixte.
Il ya lieu de souligner que la secte Boko Haram garde toujours sa capacité de nuisance avec ses multiples mouvements d’attaques
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
By Tata Mbunwe Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…