Le champion poids lourd MMA Francis Ngannou s’est récemment confié sur son enfance difficile lors d’une interview dans l’émission The Big Jam, en présence de Thierry Henry et Aurélien Tchouameni. Ngannou a partagé des détails poignants sur les défis auxquels il a été confronté dans son enfance, soulignant comment ces épreuves l’ont façonné en tant qu’homme et athlète.
Dès son plus jeune âge, Ngannou a dû faire face à des difficultés financières et sociales. Il se souvient avoir été souvent expulsé de la classe pour “n’avoir pas de stylo ou n’avoir pas payer les frais de scolarité”. Il a également mentionné qu’il n’avait pas de “chaussures pour participer aux activités physiques”, ce qui lui a valu d’être traité comme un “sujet de honte” par ses camarades d’école.
Malgré ces obstacles, le boxeur a réalisé que ces expériences difficiles l’ont préparé à affronter les défis futurs. Après le divorce de ses parents à l’âge de 6 ans, il a dû vivre avec “différents membres de sa famille et fréquenter plusieurs écoles”, ce qui l’a empêché de se lier d’amitié avec ses pairs.
À seulement 9 ans, Ngannou affirme avoir commencé à travailler dans les mines de sable pour aider sa famille, et à 13 ans, il a été expulsé de l’école.
Cependant, ces épreuves l’ont motivé à travailler encore plus dur pour prouver sa valeur. Il a décidé de se surpasser et de montrer à ses camarades qu’il méritait sa place, malgré les difficultés auxquelles il était confronté.
Ngannou n’a jamais eu de vacances et a toujours travaillé dur pour subvenir à ses besoins, acheter des livres et payer les frais de scolarité. Il confirme par la suite que c’est l’ensemble de ces expériences qui ont forgé sa détermination à réussir et à devenir un champion dans le monde du MMA.
Gilles Noubissie
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…