Avec cette nomination, un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière professionnelle, de celui qui a été jusqu’en 2019, le directeur général de MTN Côté d’ivoire.
Le Camerounais Freddy Tchala est le nouveau Directeur Général de Activa Cameroun, l’une des principales compagnies d’assurances du pays. La nouvelle de sa nomination a commencé à se répandre hier sur les réseaux sociaux. Une information qui a été confirmée par plusieurs sources, même si MMF n’a pas pu contacter le concerné.
En pleine mutation, la nomination de Tchala témoigne de la volonté d’Activa Cameroun de continuer à innover et à offrir des solutions d’assurance de qualité à ses clients dans un domaine où la concurrence se fait de plus en plus rude.
Avant sa nomination chez Activa Cameroun, Freddy Tchala officiait comme partenaire de gestion chez Oyem Management Intelligence & Engineering.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la téléphonie mobile, Freddy Tchala, est un professionnel qui a aussi touché le secteur de la grande consommation .
Ce « chantre de l’innovation » a débuté sa carrière chez British American Tobacco, avant de rejoindre MTN Cameroon comme Trade Marketing Manager et gravir progressivement les échelons, jusqu’au plafond de cette entreprise.
Entre 2008 et 2019, Freddy officie respectivement comme Directeur Général chez MTN Guinée, MTN CONGO et MTN Cote d’Ivoire avant de démissionner pour des raisons « personnelles ».
En 2019, le Camerounais avait démissionné de l’entreprise Sud africaine , pour des raisons personnelles.
« J’ai apprécié le temps que j’ai passé avec vous et chacun d’entre vous et d’une manière très spéciale et personnelle. Vous m’avez fait me sentir chez moi » . C’est ainsi que Freddy Tchala avait fait ses adieux au personnel de MTN Côte d’Ivoire.
Le Camerounais natif d’Akono dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre avait décidé de quitter le poste de directeur général de MTN Côte d’Ivoire le 30 septembre 2019. Un poste qu’il occupait depuis 4 ans. Il évoquait alors des raisons personnelles pour expliquer sa décision. Une décision qui mettait ainsi fin à 17 ans de carrière au sein de l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain. Avant la Côte d’Ivoire, il a été directeur général de MTN en Guinée Conakry et au Congo.
En 2015, il a été désigné meilleur manager africain des télécoms de l’année par le jury de la compétition ATP Awards.
A.A
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…