Dans la nuit du 8 au 9 mars, un bateau nommé de la compagnie Royal a chaviré aux larges de Libreville au Gabon. Le bateau assurait la liaison entre la capitale économique et la capitale politique du pays. Les autorités parlent d’un bilan de 2 morts, 22 disparus et 121 personnes secourues. On n’en sait pas plus sur les circonstances du naufrage.
Eric Joël BEKALE, le ministre des Transports qui s’est rapidement fendu d’une déclaration vidéo, n’a non plus donné de détails sur les causes de l’incident. On y apprend par contre que l’accident s’est produit à 3 heures 58 minutes. Selon le membre du Gouvernement, une cellule de prise en charge psychologique a été mise en place et des équipes médicales déployées. Une enquête est également ouverte pour en savoir plus sur les causes du naufrage.
Le ministre s’est exprimé alors que dans le même temps, le président du Gabon Ali BONGO ONDIMBA s’était déplacé au chevet des victimes du naufrage. Dans des photos largement relayées sur les réseaux sociaux, on le voit discuter avec les nombreux blessés de l’accident.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…