Le maire de la ville a donné jusqu’au 23 juin prochain à tous les occupants du lieu-dit Gare routière d’Etoudi de quitter les lieux.
Les transporteurs et commerçants qui exercent encore leurs activités au lieudit Gare routière d’Etoudi, à la sortie Nord de la ville, ont jusqu’au plus tard le 23 juin prochain pour libérer le site. La sommation a été donnée par le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana. La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) voudrait en effet y construire un complexe commercial « moderne ». Le début des travaux est annoncé pour le 30 juin. Ils vont durer 18 mois, indique la CUY.
Sur ce site jugé « très insalubre et très encombré », le maire de la ville a annoncé qu’un recensement sera mené afin d’attribuer les boutiques aux commerçants, une fois le chantier achevé.
Les agences de voyages installées sur ce site doivent rejoindre la gare routière d’Olembé construite derrière le stade. Ce site de recasement proposé par la CUY doit accueillir les transporteurs qui exercent le long de l’axe Mballa II, Tongolo-Etoudi, Emana-Messasi-Olembé. Pour le moment les transporteurs déplorent le cout élevé du loyer et l’absence de sécurité dans ce nouveau site d’affectation.
A.A
By Njong Shey South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…