La cérémonie d’inauguration du centre hospitalier régional de Garoua au Nord a eu lieu hier mardi 10 mai 2022.
C’est la deuxième fois que le Premier Ministre Chef du Gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute foule le sol de Garoua en l’espace de moins d’un an.
Ce après la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de clinker et ciment de CIMENCAM à Figuil, le 14 octobre 2021.
Il est donc revenu à Garoua pour l’inauguration du CHR en compagnie du Ministre de la Santé Publique, le Dr MANAOUDA Malachie, des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et locales, à l’ouverture officielle du 3ᵉ Centre Hospitalier Régional construit dans le cadre du Plan d’urgence Triennal.
Dans son discours de circonstance, le Premier Ministre a remercié les habitants de Garoua d’être nombreux pour accueillir le Joyau architectural.
La construction de ce bâtiment a commencé en mai 2017, malgré les difficultés et les imprévus, que l’entreprise Alliance construction en charge des travaux.
L’infrastructure est livrée en avril dernier. Elle a été construite aux normes et standards internationaux selon le Gouvernement.
Une structure de référence qui prendra en charge de manière concrète et efficace les pathologies récurrentes dont font face les femmes, hommes et enfants.
Avec cette formation sanitaire, finie les longues distances avec des complications d’évacuation urgente, explique les pouvoirs publics.
Du haut de la tribune, le chef du Gouvernement a appelé le personnel de cette formation sanitaire et les populations, chacun en ce qui le concerne, à plus de responsabilité quant à l’usage et la maintenance de ce mastodonte en matière de santé.
” La politique du Président de la République, SE Paul BIYA, dont le souci permanent est de rapprocher l’hôpital des populations camerounaises, vient enrichir la carte sanitaire du pays en termes de qualité, surtout avec son séquenceur génomique, le seul actuellement au Cameroun” indique le Premier Ministre-Chef du Gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute dans son allocution
Après la coupure du ruban symbolique, le Premier Ministre et ses invités, ont procédé à la visite de la structure, avant de passer à la signature du livre d’or de circonstance.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…