Garoua pleure Alim Garga Hayatou
C’est à la mi-matinée de ce mardi 6 avril 2021 que l’avion transportant la dépouille de Sa Majesté Alioum Garga Hayatou, décédé la veille de suite d’une courte maladie. La forte délégation en provenance de Yaoundé a foulé le tarmac de l’aéroport international de Garoua. Aéroport investi ce matin par toute la ville de Garoua.
Autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses venues accueillir la dépouille mortuaire de l’illustre disparu. Après les cérémonies d’usages, cap a été mis sur la chefferie de Garoua où une grande foule attendaient le corps du défunt. Femmes, hommes et enfants sortis en bordure de route main sur la poitrine les larmes aux yeux pour un ultime hommage ce matin dans les artères de la capitale régionale du Nord.
Sur l’esplanade du Lamidat de Garoua beaucoup étaient choqués de la disparition de ce garant de la tradition, père des lawanes et Djaoro, disparu le 5 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie.
Alim Garga HAYATOU, sous sa casquette de Secrétaire d’Etat auprès Ministre de la Santé Publique s’était particulièrement distingué par son implication sans réserve pour la préservation de la sécurité sanitaire de son pays confronté aux menaces pernicieuses des épidémies et des pandémies diverses.
Au front dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Le Président de la République qui y était personnellement représenté par le Ministre de la santé publique a signé un décret instituant des obsèques officielles en l’honneur de l’illustre disparu.
Les cérémonies traditionnelles, religieuses ainsi que l’inhumation se sont déroulées dans l’intimité du Lamidat de Garoua, en présence des membres du Gouvernement. Sa Majesté Garga Alim Hayatou se repose désormais auprès de son père.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…