Categories: FrançaisNews

Grand Nord : Pourquoi Cavaye Yeguie Djibril renonce aux “états généraux” du RDPC

La rencontre était prévue pour se tenir entre le 15 et le 31 mai 2021. Le moins que l’on puisse dire c’est elle n’aura plus lieu.

L’information est donnée par nos confrères du tri-hebdomadaire L’oeil du Sahel. Dans son édition du lundi 10 mai, le Journal de Guibai GATAMA révèle que Cavaye YEGUIE DJIBRIL le Président de l’Assemblée Nationale aurait confié à ses proches ne pas “se souvenir avoir signé” le document qui convoque les États Généraux du parti au pouvoir dans le Grand Nord.

L’entourage du PAN accuse même, d’après le même Journal le Ministre délégué à l’économie Yaouba Abdoulaye d’avoir forcé la main à Cavaye. Ce Ministre assure le Secrétariat Technique de cette assise baptisée Conférence de haut niveau, initiative portée par Cavaye Yaouba Abdoulaye qui en effet est le bras séculier du Président de l’Assemblée nationale pour l’organisation d’une “conférence de haut niveau”. Ces assises devaient réunir les chefs des délégations régionales permanentes du RDPC de l’adamaoua ( El Hadj ABBO Ousmanou), du Nord ( Aboubakary Abdoulaye) et de l’extrême Nord ( Cavaye YEGUIE DJIBRIL).

Des assises qui officiellement visaient à “impliquer les forces vives pour qu’elles prennent part à ces rencontres dont l’ambition unique est la recherche des voies et moyens pour sortir nos régions de la paupérisation actuelle”. Cette rencontre n’avait pas l’assentiment du comité central du RDPC d’une part mais d’autres part certains cadres du parti estiment que Cavaye n’est pas la patron politique du Grand Nord. Puisqu’il est chef de la délégation régionale permanente du parti au pouvoir dans l’extrême nord uniquement. Bien plus les modes opératoires de ces assises étaient vivement contestés.

Mimi Mefo Info Français (MMIF)

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Police Raid Criminal Hideouts in Yaoundé Amid Crackdown on Crime

Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…

3 hours ago

Farmer Found Brutally Beaten Along Santa Road, Now Hospitalized

A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…

5 hours ago

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

22 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

23 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

1 day ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

1 day ago