S’achemine t-on vers une paralysie totale du secteur de l’éducation au Cameroun ?
L’on serait tenté de répondre par l’affirmative au regard de la tournure des évènements. Les collectif “On a trop Supporté” (OTS) a maintenu son mot d’ordre de grève pour la cinquième semaine consécutive.
Bien avant cela, les enseignants grévistes ont écrit une deuxième lettre au chef de l’État pour lui rappeler leur état de précarité mais davantage pour demander de nouvelles résolutions et des négociations franches avec les principaux acteurs, lesquelles aboutiront à un échéancier consensuel prenant en compte tous les problèmes posés par les enseignants.
Le collectif propose au chef de l’État, un échéancier qui va du mois de mars au mois d’août 2022 tout en exprimant son désir de suspendre la grève pensant des négociations franches qui tiendraient sur trois mois.
En attendant la réaction du chef de l’État, le mot d’ordre de grève reste en vigueur. Par ailleurs les syndicat national des enseignants du supérieur à déposé sur la table du ministre d’État ministre de l’enseignement supérieur, un préavis de grève.
Le Synes revendique le paiement de la première tranche de la prime de modernisation de la recherche pour l’année 2022.
Le Synes demande une communication claire avant le la fin du mois de mai, d’un échéancier raisonnable d’apurement de toute la dette académique des universités d’État.
Le Synes invite les enseignants du supérieur à suspendre toutes les activités académiques à partir du 2 juin 2022, si le calendrier d’apurement de toute la dette académique des universités d’État n’est pas rendu public au soir du 31 mai 2022.
C’est dire que la crise dans le secteur de l’éducation au Cameroun s’enlise davantage.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…