Dans un texte d’une dizaine de lignes sur son compte Facebook, Grégoire Owona rend d’emblée hommage aux “fonctionnaires qui font tant de sacrifices pour notre pays et qui travaillent parfois dans des conditions très difficiles”.
La sortie fait le tour de la toile depuis hier soir. Après ces lignes, le ministre s’en prends à ceux qui ” instrumentalisent les enseignants et les élèves en ce moment dans le Mouvement de revendications auquel le gouvernement s’attèle à apporter des solutions dans un délai raisonnable”.
Selon le membre du Gouvernement, les seigneurs de la craie doivent prendre patience. ” Comme les enseignants ont supporté des années durant, ne peuvent ils pas accepter de supporter encore quelques semaines seulement pour le paiement de leurs droits et reprendre sans délai le chemin de l’école” s’interroge Grégoire OWONA.
La sortie du ministre du travail et de sécurité sociale intervient alors que la grève des enseignants du secondaire est à sa vitesse de croisière. Malgré des mesures annoncées par les pouvoirs publics, les enseignants campent sur leurs positions. Dénonçant des pas non significatifs des pouvoirs. En rappel, ils sont en grève depuis le 21 février dernier. Et demandent le paiement de leurs rappels, les compléments de salaires, les indemnités de logements, le reclassement, les avancements etc.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…