Categories: Français

Grève des enseignants : Les propositions des partis politiques

Un condensé de propositions pour mettre fin à la grève des enseignants. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), demande la mise en place d’une commission paritaire enseignants et Gouvernement, pour évaluer la dette due aux seigneurs de la craie. Son règlement à 50% dans 7 jours au maximum, la titritisation du rélicat. Des éléments de propositions contenus dans une déclaration de Maurice KAMTO publiée en fin de semaine dernière.

Où trouver les ressources ?

Un collectif budgétaire peut être introduit au parlement dont la session de mars est en cours. Tout comme le recours aux lignes de souveraineté notamment la ligne 65 dédiée au fonctionnement pourrait faire l’affaire selon le SDF. La formation politique à travers Jean Michel NINTCHEU a demandé notamment d’aller puiser les ressources à la société nationale des Hydrocarbures (SNH).

Mais toutes ces propositions ne seront envisagées qu’avec la sincérité et le bonne foi du Gouvernement. Les pouvoirs publics se laissent intoxiqués par des manipulateurs tapis au sein du pouvoir à en croire Pascal Charlemagne Messanga NYAMDING. “Arrêtons la flagornerie. Il ne s’agit pas d’une insurrection ! Donnez a ces gens 200 milliards on verra s’ils vont encore sortir. Avec le bavardage, certains ont affaibli l’analyse politique, l’analyse universitaire. Certains ont montré leurs limites. Certains font la distraction et entretiennent aujourd’hui l’insurrection” lance le membre titulaire du comité central du RDPC hier sur Droit de Réponse, le programme dominical de Équinoxe Télévision.

La cessation des activités par les enseignants dans le secondaire dure depuis près d’un mois. Les enseignants du supérieur annoncent eux aussi une grève dès le mois de juin prochain si leurs revendications ne sont pas addressées par le Gouvernement.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

14 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

16 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

16 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

16 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

17 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

21 hours ago