Grève des enseignants camerounais
Le collectif OTS est-il divisé ? L’on serait tenté de répondre à cette question par l’affirmative, au regard des communiqués qui sont rendus publics et qui se contredisent.
Le dernier en date a été publié quelques heures après une correspondance du ministre d’État secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le SG/PR saisissait alors le secrétaire général des services du premier ministre pour application des instructions du chef de l’État face aux revendications des enseignants.
Paul Biya a notamment prescrit au ministre des finances de payer à compter de ce mois de mars 2022, le complément salarial des enseignants qui perçoivent les deux tiers de leur salaire. D’apurer et de manière “progressive” les rappels liés aux indemnités de non logement entre autres.
Des prescriptions qui sont loin de satisfaire les enseignants, ceux ci demandent l’apurement de la dette de 181 milliards de Fcfa, d’appliquer le statut spécial de l’enseignant.
Le collectif OTS dénonce dans la foulée des tentatives de manipulation de l’opinion. En effet des individus ont rendu public un communiqué avec mention “OTS” invitant les enseignants à saluer les hautes instructions du chef de l’État et à mettre fin à la grogne ce jeudi même.
Faux. Dénonce le collectif OTS qui réitère que le mot d’ordre de grève est maintenu et que l’opération craie morte se poursuit dans tout le pays jusqu’à ce qu’une solution définitive soit trouvée à leurs revendications. Les jours à venir seront plus édifiants.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…