L’ancien Waraha Zakarie a été tué dans la nuit du 06 au 07 juillet 2024 aux environs de 23h par les membres de Boko Haram, qualifiés de sans foi ni loi.
Selon les dernières informations, vers 23 heures, il se trouvait au niveau de la barrière à Hazalak et avait indiqué aux autres qu’il allait se reposer un peu. C’est juste après cela que l’attaque a eu lieu. La situation est vraiment compliquée et désolante, a conclu une source.
Il s’agit malheureusement d’une énième fois que les membres du comité de vigilance perdent la vie en voulant contribuer aux forces de défense et de sécurité. Ces jeunes volontaires sont également une cible privilégiée des attaques de Boko Haram.
La vie est difficile pour les familles, les épouses, les enfants qui ne verront plus leur père, leur mari.
Les attaques répétées de Boko Haram risquent de décimer progressivement nos arrondissements et le département tout entier. Nous n’avons plus beaucoup d’espoir. Que Dieu veille sur ses créatures et console les familles endeuillées, a déclaré un habitant de la localité.
Malgré le renforcement de la sécurité dans les zones dangereuses, les attaques terroristes continuent à se produire de manière surprenante.
Les autres membres du comité de vigilance, affaiblis par la peur et en effectif réduit, ne savent plus vers qui se tourner.
Le gouvernement doit prendre en charge les familles des membres du comité de vigilance pour éviter de les abandonner. Laisser ces familles sans soutien moral et financier risque de dissuader de nouvelles adhésions, explique un habitant victime des attaques.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…