Categories: Justice/Human Rights

Homicide de Kribi : L’accusation demande une réouverture de l’enquête

Les avocats de Lydienne TABA demandent la réouverture de l’enquête préliminaire dans l’affaire LYDIENNE TABA. Le collectif conduit par Me Dominique FOUSSE a déposé la demande hier auprès du Commissaire du Gouvernement du Tribunal Militaire d’Ebolowa dans le Sud. Les avocats de la famille de la jeune fille mortellement atteinte par une balle, lors d’une dispute avec son amant le sous-préfet de LOUKOUNDJE, le 25 juillet dernier, souhaitent ainsi que la procédure soit reprise.

C’est afin de prendre en compte les intérêts de la famille qui n’a pas par exemple assisté à la reconstitution des faits. Pour les avocats de la famille, c’est le Gage d’une procédure transparente qui prenne en compte les intérêts de l’accusation. En rappel le collectif d’avocats a introduit le 02 Août dernier, une plainte pour “violences sur femme enceinte et assassinat” contre Franck DERLIN EBANGA EYONO. Le sous-préfet mis en cause qui est gardé à la Légion de Gendarmerie d’Ebolowa a été “appelé à d’autres fonctions” lors des récentes nominations dans la préfectorale.

Incompréhension

“Nous voulons savoir quels sont les éléments légaux pour le garder du 25 Juillet jusqu’aujourd’hui le 17 septembre. Nous on ne sait pas à quoi ça correspond. Est-ce qu’on doit le garder à la légion au lieu de le mettre en détention? En matière de garde à vue militaire, il ya possibilité d’être gardé par le Ministère de la Défense, par la légion de gendarmerie mais est-ce que les délais peuvent être aussi longs?”

s’interroge inquiète une source proche de l’accusation.

Une déclaration du collectif des avocats de l’accusation est prévue dans les prochains jours d’après nos sources. En rappel, la jeune fille de 23 ans s’était nuitamment rendue chez le sous-préfet qui est son petit ami après avoir terminé son examen de Brevet d’étude du premier cycle ( BTS). Elle sera retrouvée morte atteinte par une balle à la suite d’une vive dispute avec son amant. Ce dernier parlera d’une mauvaise manipulation de son arme.

LYDIENNE Solange TABA a été inhumée dans son village Mouanko dans le Département de la Sanaga Maritime Région du Littoral. Avant son décès, une échographie avait révélé qu’elle était enceinte de trois semaines. Cette grossesse dont le sous-préfet serait l’auteur est-elle la pomme de discorde entre les deux tourtereaux? Rien n’est moins sûr.

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

17 minutes ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

1 hour ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

1 hour ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

2 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

5 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

19 hours ago