13 personnes ont trouvé la mort dans une famille à Guider, lieu dit Carrefour SODECOTON, dans le Nord, Département de Mayo Louti. Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2020, alors que les membres de la famille étaient dans un profond sommeil, des flammes ravageuses ont surgi. Alertés, les voisins sont arrivés sur place pour tenter de sauver les personnes en détresse. Mais hélas !! Trop tard.
L’intervention des secours a par ailleurs été rendue difficile par la fermeture de la barrière de la concession où est survenu l’incendie. Impossible de franchir le grand portail, après plusieurs minutes de combat avec le feu, c’est l’acalmie. Une fois à l’intérieur de la résidence, c’est la désolation totale. Sur les 14 personnes dans la concession, 13 sont mortes. Un grand “miracle” tout de même, un seul survivant, un bébé de moins de 5 ans.
Les enquêtes sont ouvertes pour déterminer avec exactitude l’origine de cet incendie. Mais déjà un voisin témoigne que depuis que les délestages ont commencé, cette famille utilise beaucoup plus les bougies. C’est la principale piste évoquée comme cause de ce drame
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…