Categories: Other

Infrastructures : Le MINTP transfère 275 millions FCFA au Haut Nkam

Le Ministère des Travaux Publics du Cameroun a récemment annoncé le transfert d’une somme totale de 275 000 000 de francs CFA aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) du département du Haut-Nkam pour l’année 2024.

Cette allocation, provenant du Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics (BIP-MINTP), vise à soutenir la réalisation de cinq projets dans les communes de Bafang, Bana, Bankou et Banka, situées dans cette région de l’Ouest du Cameroun.

Plus précisément, la commune de Bafang bénéficiera d’une enveloppe de 65 000 000 de francs CFA pour mener à bien les travaux d’assainissement de la route communale reliant plusieurs points stratégiques tels que l’Hôtel Paradis, l’entrée de Bafang II, la Maison du Parti, le carrefour Baboutcheu, l’axe lourd, la bretelle Galaxies et l’Hôpital de district.

Quant à la commune de Bana, elle réalisera deux projets avec les montants respectifs de 27 000 000 et 38 000 000 de francs CFA. Ces projets comprennent la réhabilitation du tronçon de route menant du Foyer Grand-Père à la Mission Catholique, ainsi que l’ouverture d’une piste communale reliant le pont Chizachuepo à Tounkor.

La commune de Bankou utilisera les 65 000 000 de francs CFA alloués pour la réhabilitation de la route communale Tamté – Chefferie Komako, tandis que la commune de Banka disposera de 80 000 000 de francs CFA pour réaliser des travaux de bitumage en enduit superficiel du tronçon Pouandeu – Carrefour Banfelouk (phase 3).

Ces investissements visent à améliorer les infrastructures routières dans le département du Haut-Nkam et à faciliter la mobilité des populations locales. D’autres communes du Haut-Nkam tel que Bandja, attendent également un geste de la part du gouvernement, pour terminer la construction du tronçon routier reliant Bandja à Fondjomekwet.

Gilles Noubissie

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Over 100,000 Students Resume School in Anglophone Regions, Despite Separatist Lockdown

By Tata Mbunwe More than 100,000 secondary school students resumed classes in Cameroon's two Anglophone…

15 hours ago

Samuel Eto’o oublie le RDPC et tient le MRC pour responsable de la situation du Cameroun et des camerounais

Dans une publication faite ce vendredi 18 septembre 2026 sur sa page Facebook, Samuel Eto'o…

2 days ago

Samuel Eto’o attaque frontalement le MRC et dénonce une « campagne de destruction » orchestrée contre lui

Le président de la Fecafoot a relayé, ce vendredi 18 septembre 2026, une interview de…

2 days ago

Prosper Germoh Shines at AFRIMMA 2026 as Sole Cameroonian Gospel Nominee

By Tata Mbunwe Gospel artist, Pastor Prosper Germoh, has returned from the 2026 African Muzik…

3 days ago

Cameroonian Franklin Mufor stabbed to death in Pretoria as family seeks answers

The 40-year-old was found dead after leaving home to charge his phone nearby. His killing…

3 days ago

Blizzy Dice Sets Record Straight on False Arrest Story, Opens Up About Fatherhood and New Music

Cameroonian musician Blizzy Dice, whose real name is Angafor Kwechan Fuebunui Cylfred, has admitted that…

3 days ago