Categories: Français

Innondations : Paul ATANGA NJI en sapeur pompier à l’Extrême-nord

Le ministre de l’administration territoriale se produit après la tristesse causée par les montées d’eaux dans deux départements de la Région.

Le patron de l’administration territoriale du Cameroun PAUL ATANGA NJI a foulé le sol de Kousseri dans le Logonne et Chari à l’extrême dimanche en provenance de Ndjamena au Tchad pour remettre des appuis aux victimes des inondations et du conflit inter communautaire.

Les victimes des inondations de la semaine dernière dans les localités de Kousseri pour le Logone et Chari, Kaïkaï et Velé dans le mayo Danay reçoivent ainsi des soutiens.

Il s’agit de dons constitués du matériel de couchage, des kits hygiéniques, des denrées alimentaires de première nécessité, des tentes, des nattes et bien d’autre objets acheminés le 19 Septembre à Kousseri par le Ministre de l’Administration Territoriale Paul ATANGA NJI.

Les mêmes dons constitués de 220 tentes et autres appuis sont destinés aux populations sinistrées, victimes des inondations il y a environs deux semaines dans le mayo Danay dans la même région

Selon le Ministre de l’administration territoriale, ce geste de solidarité vient du couple présidentiel Paul et Chantal BIYA

Les premiers bénéficiaires de ces dons sont des des familles des rapatriés camerounais venant du Tchad voisins et réinstallés dans leurs localités respectives après cet bref statut de réfugiés

Les dons répartis dans les deux départements de l’extrême nord ont été acheminés par 59 Camions civils et 10 camions militaires et remis au cours d’une cérémonie officielle à laquelle prenaient part le Gouverneur de l’extrême-Nord, les sous préfets des arrondissements du Logone et Chari et celui de Mayo Danay.

Élites intérieures et extérieures, chefs traditionnels, autorités religieuses et autres personnalités étaient présents à cette cérémonie de remise des dons tenue hier lundi

C’est un ouf de soulagement pour ces familles victimes des inondations qui traversent des moments difficiles avec notamment les maisons emportées par les eaux occasionnant des centaines des familles sans abris.

“Nous voulons que les dons soient remis équitablement aux bénéficiaires et l’autorité a qui on a confié la responsabilité doit être vigilante. Quand il ya souvent des dons ce sont des personnes nanties qui profitent alors que les vrais concernés sont là” indique un victime.

Ce mardi matin ce poursuit la descente sur le terrain du Ministre PAUL ATANGA NJI.

Le membre du gouvernement accompagné des autorités administratives vont tour à tour visité les différents quartiers de Kousseri inondés et rendre aussi visite à quelques victimes avec le message de réconfort du couple présidentiel.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Maroua : Une marche de soutien à Paul Biya interdite par les autorités

Les autorités administratives de Maroua ont interdit une marche pacifique de soutien au président Paul…

8 hours ago

Norwegian Court Denies Bail to Ambazonian Separatist Leader Lucas Ayaba Cho

A Norwegian court has denied bail to Lucas Ayaba Cho, a prominent Ambazonian separatist leader,…

8 hours ago

Vincent Aboubakar désormais sans club

Le club turc de Hatayspor a officiellement annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de…

9 hours ago

Government Suspends Disputed Land Title, Probes Into Ewonda Land Dispute

By Njodzeka Danhatu Mami Grace Etondi Molua has been farming on a piece of land…

10 hours ago

L’Aigle Royal du Moungo déclare forfait pour cause de crise financière

Le club de football l'Aigle Royal du Moungo a officiellement annoncé son forfait pour la…

13 hours ago

Tensions Mount in Maroua Ahead of Pro-Biya Rally Amid Youth Backlash

The Far North Region of Cameroon, often described as the "eldest daughter of the renewal,"…

15 hours ago