L’insalubrité dicte sa loi dans la ville de Yaoundé. Les ordures ménagères jonchent pratiquement toutes les rues de la capitale, qui a vite fait de renouer avec les mauvaises habitudes au lendemain de la CAN 2021.
La situation a pris de l’ampleur ces derniers jours à cause d’une grève des éboueurs. Les agents de l’entreprise en charge de l’hygiène et de la salubrité. Ils manifestent à nouveau pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires, la libération de certains de leurs collègues qui avaient été arrêtés et incarcérés durant le dernier mouvement de protestation, mais aussi les allocations familiales.
Depuis lundi 25 avril 2022, les agents d’Hysacam font le pied de grue à l’entrée de cette entreprise à Yaoundé, ils ont cessé toute activité.
Contacté au sujet de ce énième déblayage, les responsables affirment que le dossier des grévistes est en étude, et qu’ils seront rétablis dans leurs droits dans les prochains jours. Cependant, les grévistes, eux, indiquent qu’ils ne se contenteront plus des promesses qui ne sont toujours pas tenues, par conséquent, ils poursuivent leur mouvement de grève.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…