Categories: Live Update

Insécurité à Bafoussam: Un adolescent mortellement poignardé

Il revenait de l’école quand il a été violemment pris à partie des un gang de délinquants qui lui ont ôté la vie.

Xavier Ghoda (18 ans) n’affichait aucun signe de malaise quand il quittait le domicile familial pour se rendre à l’école ce mardi 10 mai 2022. Elève de Level 6 au lycée bilingue de Bafoussam, il a pris part comme ses camarades à l’épreuve de Biologie programmée à l’occasion des évaluations séquentielles.

Ayant achevé son épreuve, celui que ses camarades, ses parents et les responsables de l’établissement scolaire qu’il fréquentait présentent comme un jeune tempéré et discipliné, décide de rentrer à la maison au lieu de déambuler comme d’autres élèves.

Sauf que le chemin, visiblement pour court, qu’il choisit lui sera fatal. Personne n’a vécu la scène, mais beaucoup pensent qu’il est tombé dans les mailles d’un de ces groupes de sans scrupules, ayant fait de la piste qui traverse une partie de la forêt sacrée de la chefferie Bafoussam pour rejoindre le bitume au lieu-dit ‘’King Place’’, le terrain d’opération. « Quand il est sorti du champ, il criait à l’aide. Il a réussi à traverser une partie de la route.

Au niveau du terre-plein, il s’est subitement écroulé », relate un jeune mécanicien. Ayant constaté que ce congénère était en difficulté, il va aussitôt alerter ses collègues pour le conduire illico presto à l’hôpital de district de King Place, situé juste à côté. Selon le médecin chef de cette structure hospitalière, ce jeune est arrivé quand il avait perdu tout son sang. Les tentatives de le sauver seront fatalement vaines. Son décès sera constaté. Xavier Ghoda a été poignardé à l’omoplate droite.

Informés de la mort tragique de celui avec qui ils étaient ensemble moins de 24 heures plus tôt, les camarades, parents et responsables du lycée bilingue de Bafoussam, ont convergé à l’hôpital de district de King Place où émoi et consternation ont régné pendant une bonne partie de la journée.

Pour l’heure, l’identité de l’auteur ou les auteurs du coup de poignard mortel relève encore du mystère. Toutefois, la Brigade de recherche I de Bafoussam a ouvert une enquête. Quelques suspects selon nos sources, ont été interpellés et sons sous exploitation.

Mimi Mefo Info Français

Mimi Mefo Info (MMI)

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

14 seconds ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

52 minutes ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

57 minutes ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

1 hour ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

5 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

18 hours ago