Dans la nuit du 27 septembre, au petit matin de ce lundi 28 septembre 2020, à eu l’incursion des combattants Boko Haram dans le village de Guidi, situé dans l’arrondissement de Kolofata. Bilan, 02 blessés. Le nommé SALE JEAN, un membre du Comité de Vigilance et une femme, Mme AMMA âgée d’environ 56 ans.
Ils sont arrivée vers minuit, environs une trentaine des djihadistes. Dès que nous avons ressenti leur présence, nous sommes montés sur les arbres et nous avons éteint nos torches. Il faisait noir donc difficile de nous repérer et à base de nos flèches, quelques-uns des Boko Haram ont été touché. Ils ont réussi a tiré sur un de nos compagnons du comité de vigilance mais Dieu merci il n’est pas mort.
Boubakar Dabi, membre Comité de Vigilance témoigne
Et le pillage commença. Chèvres, moutons, tous emportés et même les greniers de mil et de maïs ont été vidés. Plusieurs maisons ont été cambriolés et des divers effets vestimentaires emporter par les assaillants. Ils ont pris le large avant l’arrivée des forces de défense et de sécurité.
Les habitants de Guidi ne savent à qu’elle saint se vouer suite à cette attaque. L’on dénombre déjà six attaques en main armée dans l’espace de deux semaines.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…