La petite Djamilo Ramadou âgée de 12 ans avait été enlevée il y’a plusieurs mois, dans la localité de Mandjou dans le département du Lom et Djerem à l’Est du Cameroun.
Ses ravisseurs avaient alors exigé pour sa libération, le payement d’une rançon de 15 millions de FCFA. Après de multiples négociations, le montant a été revu à la baisse soit un million cinq cent milles FCFA.
Une somme qui ne sera pas envoyée dans les délais requis par les ravisseurs. Ces derniers ont donc pris la décision de tuer leur otage et de jetter son corps dans un puits d’eau. Des mois plus tard, l’enquête menée par les éléments de la légion de gendarmerie de l’Est a permis d’interpeller deux hommes, des repris de justice.
Après exploitation ils sont passés aux aveux complets indiquant le lieu où se trouvait la dépouille de la petite Djamilo. Le corps en état de putréfaction a été remis à la famille, inconsolable. Les deux ravisseurs ont été interpellés et gardés à la légion de gendarmerie de l’Est en attendant d’être présentés devant le procureur de la République.
Dans une publication, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a…
By Njong Shey The Social Democratic Front (SDF) postponed a political rally which was supposed…
By Bachirou Elhadji, BDO Troops of the Multinational Joint Task Force in the Lake Chad…
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…