Boubakary âgé de 40 ans a été arrêté aux environs de 2h du matin Mercredi dernier par le comité de vigilance du quartier Djoudandou dans l’arrondissement de Maroua 2éme département du Diamaré, alors qu’il portait un T-shirt du BIR.
Ce dernier était pourssuivi par les habitants victimes des cas de vol et d’agression. “Ils sont au nombre de deux armés de machettes et de couteaux ils ont voulu prendre ma moto que j’ai acheté la semaine passé heureusement que je ne dormais pas et dès que j’ai ouvert ma porte ils ont pris fuite malheureusement pour eux ils sont tombés dans les mains des membres de comité de vigilance” indique un victime. Le suspect Boubakary est dans les mailles des comités de vigilance et ne dispose d’aucune pièce d’identité alors que son second a pris le large. Les membres du comité de vigilance ont conduit le suspect au commissariat du 2éme arrondissement aux environs de 3éme du matin avec un rapport à l’appui.
Le lendemain matin grande à été la surprise des membres de comité de vigilance lors des enquêtes de constater dans le rapport de la police que le suspect ne portait pas un T-Shirt BIR lors de son arrestation alors que le suspect à été déposé en cellule avec le même habit.
“La police ne nous encourage pas à faire notre travail. Nous ne sommes pas salariés dans ce combat c’est juste pour aider l’état mais on se rend compte que les forces de défense affaiblissent notre combat. Comment se fait-il que nous arrêtons un suspect à 2h du matin il n’a ni carte d’identité ni autre pièce justificative et de sur quoi habillé en tenue du BIR et le matin ils nous disent que le suspect n’avait rien quand il a été conduit à la police” fulmine un membre de comité de vigilance. Cette fois ci les membres de comité de vigilance ont été plus malins que la police en filmant le suspect jusqu’à a ce que il soit déposé en cellule des preuves qui implique la complicité de la police dans les différents bracage et vol.
The 53rd edition of Cameroon’s National Unity Day was launched this morning in Yagoua, capital…
Cameroon’s Minister of Territorial Administration, Paul Atanga Nji, has stirred a storm of controversy following…
La commune d'arrondissement de Douala 4 organise une caravane de santé mobile gratuite du 12…
Le mois de mai s’annonce riche en émotions avec des événements sportifs palpitants : l’apogée de…
Approximately 250,000 pupils across Cameroon sat for the 2024/2025 Common Entrance Examination into First Year…
Cameroonian politician Jean Paul Ntsengue has officially withdrawn his candidacy from the upcoming presidential election,…