Le village de Djibrili a été la cible d’attaques de Boko Haram hier soir aux environs de 22h. Les membres de la secte islamiste, lourdement armés, ont pris pour cible les habitants du village de Djibrili, dans la zone d’Assighassia, dans l’arrondissement de Mayo Moskota, département de Mayo Tsanaga.
Les habitants de cette localité, déjà victimes d’attaques depuis longtemps, ont accueilli le premier mois de l’année 2024 dans la désolation et la consternation.
Surpris dans leur sommeil, de nombreuses familles ont réussi à s’échapper avec leurs proches pour sauver leur vie.
Les membres de la secte Boko Haram sont entrés maison par maison et ont emporté les vivres et autres matériaux nécessaires pour le ménage.
“Ils ont tout pris, même les sacs de maïs que nous avions pour survivre. Ils ont tout pris. Finalement, où allons-nous aller avec les enfants ? C’est quand ils partent que les militaires arrivent. Où sont ces militaires ? C’est à 22h qu’ils nous ont surpris avec leurs fusils. Nous sommes vraiment dépassés”, indique un habitant du village.
Après avoir tout pris, les membres de Boko Haram ont incendié les maisons, et même les champs n’ont pas été épargnés.
“Ils ont pris nos sacs de mil et de maïs, et maintenant ils ont aussi incendié nos maisons. Cela signifie que nous n’avons plus rien, même pas d’endroit où dormir. Où allons-nous dormir avec nos enfants ? C’est la période froide, et nous n’avons pas d’endroit où aller. Nous allons entrer quelque part où il fait vraiment froid. Où allons-nous aller avec nos enfants ?”, se demande un chef de famille victime de ces attaques.
Bien que les forces de défense soient intervenues sur le terrain, les combattants jihadistes avaient déjà pris la fuite. Le bilan fait état d’une vingtaine de maisons incendiées et de quatre enfants enlevés par les membres de Boko Haram.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…