Crise dans les régions anglophones du Cameroun
La psychose s’est emparée des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Et pour cause, des annonces de villes mortes véhiculées par des leaders séparatistes. La période déterminée pour ces cessations d’activités va du 15 septembre au 2 octobre 2021. Avant l’entrée en vigueur de ces villes mortes, les populations se sont ruées vers les marchés pour faire des réserves. Marchés, grands magasins, sacs de riz et autres produits de base ont disparus des rayons en un laps de temps. Cette panique générale n’est toute fois pas répandue dans les centres villes.
Ainsi à Bamenda, Limbé, Kumba ou encore Buéa, la vie suit son cours même de façon timide. Les autorités interrogées sur le sujet, ne semblent ne pas maîtriser la situation malgré les démarches entreprises pour rassurer les populations, celles_ci restent terrées chez elles par peur de représailles des groupes armés.
Ce n’est pas la première fois que les séparatistes imposent des villes mortes dans ces parties du pays surtout à l’approche du 1er octobre qui marque la réunification des deux cameroun anglophone et francophone.
Les autorités administratives de Maroua ont interdit une marche pacifique de soutien au président Paul…
A Norwegian court has denied bail to Lucas Ayaba Cho, a prominent Ambazonian separatist leader,…
Le club turc de Hatayspor a officiellement annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de…
By Njodzeka Danhatu Mami Grace Etondi Molua has been farming on a piece of land…
Le club de football l'Aigle Royal du Moungo a officiellement annoncé son forfait pour la…
The Far North Region of Cameroon, often described as the "eldest daughter of the renewal,"…