Ce Mercredi 20 janvier 2021, aux environs de 10h dans la localité de Kerawa, Nigeria située à moins de 5 kilomètres de Kerawa Cameroun, les deltas du Nigeria sont passé à l’offensive. Une quarantaine des membres de la secte Boko Haram ont trouvé la mort suite à ‘l’opération Dolé Dolé de l’armée Nigériane.
Un face à face entre l’armée Nigériane et les assaillants de la secte Boko Haram, des coups de canon tendu pendant prés de 2h du temps; nous confie un membre de Comité de Vigilance de Kerawa, Nigeria.
Les Boko Haram coincés n’ont pas pu retourner du côté de Kerawa Cameroun avec la forte présence des BIR côté de Kolofata et la Force Multinationale Mix, côté Amchidé-Banki Cameroun.
Plusieurs armes récupérer et les véhicules ont été incendié par l’armée Nigériane. C’est un coup dure que vient d’enregistrer les djihadistes Boko Haram. Quelques perte dans les rangs des soldats Nigériane mais c’est un Paris gagné cette année 2021.
Grâce a un système de communication fiable et permanente entre les commandos Camerounais et Nigérians, ceci pourra réduire les attaques perpétrées des djihadistes Boko Haram bien affaibli mais garde toujours sa capacité de nuisance, explique un officier de l’armée Camerounaise.
La riposte immédiate pourra aussi pesé dans d’autres localité comme Mayo Moskota, Tourou et Limani si jamais l’effectif est faible.
Les membres de Comité de Vigilance accompagné par les forces de défense et de sécurité dans les renseignements, mais peut motivé sur le terrain encore que beaucoup ont abandonné leurs travaux champêtre pour accompagné les forces de défense dans la lutte contre Boko Haram.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…