Interdiction de Circulation des Camions Transportant des Conteneurs à Douala
Ce 18 octobre 2024 dans un effort pour renforcer la sécurité des citoyens, le maire de la ville de Douala a rappelé un arrêté interdisant la circulation des camions transportant des conteneurs sans les mesures de sécurité appropriées. Signé le 5 août 2024, cet arrêté vise à réduire les risques liés à la chute de conteneurs, un problème qui a préoccupé les autorités locales.
Depuis l’entrée en vigueur de cette réglementation, environ “70% des conducteurs de camions ont commencé à se conformer aux nouvelles directives”. Bien que ce chiffre soit encourageant, il reste insuffisant pour garantir la sécurité totale des habitants de Douala. Les autorités locales, sous la direction du Maire, Dr Roger Mbassa Ndine, insistent sur la nécessité de “poursuivre les efforts de sensibilisation et de répression pour assurer le respect de l’arrêté”.
Le Maire a également appelé la population à signaler toute violation de cette interdiction, soulignant que la protection des biens et des personnes est une priorité constante pour les pouvoirs publics. La sensibilisation continue et la répression des infractions sont essentielles pour améliorer la situation et garantir un environnement plus sûr pour tous.
Une décision qui intervient après que des conteneurs tombés des camions, aient causé la mort des passants à Douala et à Yaoundé ces deux derniers jours.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…