Categories: Other

Jeux Universitaires 2023 : Peur sur les conditions sanitaires de la 23è édition à Ngaoundéré

Les préparatifs au plan sanitaire notamment posent un problème, car L’université n’a pas suffisamment de toilettes.

Dans un communiqué radio et presse, le ministre de l’Enseignement supérieur Jacques FAME NDONGO a annoncé pour demain 29 avril 2023, le début des 23ᵉ Jeux Universitaires à l’université de Ngaoundéré dans l’Adamaoua. L’édition 2023 a pour thème ” Contribution des jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable”.

Il est attendu au campus de Dang jusqu’au 6 mai prochain selon le Minesup, 4202 participants. Parmi eux, 3151 athlètes et membres de fan club, 317 encadreurs, 350 officiels techniques et 290 responsables et membres de délégations.

22 institutions universitaires publiques et privées sont attendues. On aura les trois nouvelles universités créées récemment. Il s’agit de Bertoua, Ebolowa et Garoua. Et ce sera au total 11 disciplines sportives et culturelles qui vont être en vue. La compétition aura lieu dans une ” ambiance de Fairplay, de convivialité, de brassage et de recherche de l’excellence académique et professionnel” souhaite Le ministre de l’Enseignement supérieur.

Loin de ces vœux, des inquiétudes sont perceptibles. La semaine dernière, la visite des infrastructures par le Gouverneur de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké BOUKAR a permis de noter que l’université de Ngaoundéré n’a que six toilettes fonctionnelles. À ces inquiétudes, le Recteur Professeur Uphie CHINDJE MELO a annoncé que des “trous seront creusés et entourés de pailles” pour assurer l’essentiel et que ces infrastructures de Fortune seront détruites une fois les jeux universitaires achevés

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

5 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

6 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

7 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

10 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

11 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

12 hours ago