Les préparatifs au plan sanitaire notamment posent un problème, car L’université n’a pas suffisamment de toilettes.
Dans un communiqué radio et presse, le ministre de l’Enseignement supérieur Jacques FAME NDONGO a annoncé pour demain 29 avril 2023, le début des 23ᵉ Jeux Universitaires à l’université de Ngaoundéré dans l’Adamaoua. L’édition 2023 a pour thème ” Contribution des jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable”.
Il est attendu au campus de Dang jusqu’au 6 mai prochain selon le Minesup, 4202 participants. Parmi eux, 3151 athlètes et membres de fan club, 317 encadreurs, 350 officiels techniques et 290 responsables et membres de délégations.
22 institutions universitaires publiques et privées sont attendues. On aura les trois nouvelles universités créées récemment. Il s’agit de Bertoua, Ebolowa et Garoua. Et ce sera au total 11 disciplines sportives et culturelles qui vont être en vue. La compétition aura lieu dans une ” ambiance de Fairplay, de convivialité, de brassage et de recherche de l’excellence académique et professionnel” souhaite Le ministre de l’Enseignement supérieur.
Loin de ces vœux, des inquiétudes sont perceptibles. La semaine dernière, la visite des infrastructures par le Gouverneur de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké BOUKAR a permis de noter que l’université de Ngaoundéré n’a que six toilettes fonctionnelles. À ces inquiétudes, le Recteur Professeur Uphie CHINDJE MELO a annoncé que des “trous seront creusés et entourés de pailles” pour assurer l’essentiel et que ces infrastructures de Fortune seront détruites une fois les jeux universitaires achevés
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…