Jean Pierre Amougou Belinga aura-t-il du répit ? C’est en tout cas la question que se posent plusieurs observateurs.En effet en plus de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo pour laquelle il a été arrêté et traduit devant le Tribunal militaire de Yaoundé, le puissant homme d’affaires est également visé par deux autres plaintes.
Le journal Kalara de Christophe Bobiokono qui a rendu publique l’information parle ” de l’ouverture d’une enquête à la gendarmerie, au sujet du dégrèvement de la dette fiscale de Vision 4, de 11 à 1.9 milliards de FCFA; d’une transaction de 8 milliards entre le Ministre des Finances et l’homme d’affaires pour l’indemnisation controversée d’une société forestière appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga ; et d’une autre enquête ouverte à l’encontre de ce dernier au Tribunal criminel spécial pour blanchiment d’argent”.Dès faits qui laissent penser que le Zomloa des Zomlo’o est mal parti.Il faut noter que Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêté depuis près de trois semaines.
Il est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, donc la dépouille a été retrouvée depuis plus d’un mois. Depuis son arrestation le patron de Vision finance et ses coaccusés font la navette entre le Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie où ils sont détenus et le tribunal militaire de Yaoundé.
Si les accusations d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de terrorisme sont retenues contre lui, il risque la peine de mort.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault