C’est non sans difficulté que le maire Guy Emmanuel SABIKANDA de la mairie de ville de Kribi a obtenu de ses conseillers le quitus de signer une convention avec Dr Franck SPIEWALD, Directeur Général du Groupe Allemand MEDICUS International. La convention signée entre les deux hommes consiste en la construction d’une «ville médicale Européenne» à Kribi.
Pour plusieurs, c’est une bonne nouvelle, en ce que, la construction de cette infrastructure hospitalière va améliorer l’offre des soins et générer près d’un millier d’emplois pour la jeunesse installée à Kribi.
Seulement, les informations sur ce que gagne le Groupe Allemand en contrepartie de ces travaux ne sont pas rendues publiques, mais également, ce que le séjour Allemand a coûté à la caisse de la Mairie de ville crée l’indignation de certains conseillers municipaux.
«C’est inadmissible que, en trois jours, une délégation brûle 4 millions de FCFA.»
A déploré un membre de l’exécutif municipal.
Certains observateurs voient en cette signature, un prétexte pour éventrer les caisses de la Mairie et ouvrir la voie à la mafia. Vivement que ce projet voit le jour et surtout que les termes de partenariat soient clarifiés, pour ainsi dissiper toute polémique.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…