C’est non sans difficulté que le maire Guy Emmanuel SABIKANDA de la mairie de ville de Kribi a obtenu de ses conseillers le quitus de signer une convention avec Dr Franck SPIEWALD, Directeur Général du Groupe Allemand MEDICUS International. La convention signée entre les deux hommes consiste en la construction d’une «ville médicale Européenne» à Kribi.
Pour plusieurs, c’est une bonne nouvelle, en ce que, la construction de cette infrastructure hospitalière va améliorer l’offre des soins et générer près d’un millier d’emplois pour la jeunesse installée à Kribi.
Seulement, les informations sur ce que gagne le Groupe Allemand en contrepartie de ces travaux ne sont pas rendues publiques, mais également, ce que le séjour Allemand a coûté à la caisse de la Mairie de ville crée l’indignation de certains conseillers municipaux.
«C’est inadmissible que, en trois jours, une délégation brûle 4 millions de FCFA.»
A déploré un membre de l’exécutif municipal.
Certains observateurs voient en cette signature, un prétexte pour éventrer les caisses de la Mairie et ouvrir la voie à la mafia. Vivement que ce projet voit le jour et surtout que les termes de partenariat soient clarifiés, pour ainsi dissiper toute polémique.
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…