Cameroon

Kribi : il assassine son colocataire et l’enterre dans une broussaille

Les faits se sont déroulés à Kribi dans la semaine du 11 aout dernier. Le suspect qui vient d’être arrêté par la Gendarmerie dit avoir tué son colocataire qui l’accusait d’avoir volé son téléphone.

On ne verra plus Maila Moïse, ses restes ont  été retrouvés dans un état de décomposition totale dans une broussaille au lieu-dit Londji à Kribi.

Selon les membres de sa famille, c’est depuis le 11 Août 2023 que ce débrouillard de la ville de Kribi n’avait plus été vu par ses proches. N’ayant plus de ses nouvelles, et constatant que son colocataire était aussi porté disparu, ses proches se sont résolus à déposer une plainte  auprès du procureur de la république de la localité de Kribi contre inconnu. L’enquête qui y a été ouverte a été confiée au service spécialisé de la gendarmerie.

A la gendarmerie, l’on ne faisait pas de secret que son colocataire qui était introuvable depuis lors, était le premier suspect. Repéré du côté de Douala par les enquêteurs, ce dernier avait échappé à deux reprises à une arrestation.

Se sentant en danger, le présumé criminel s’est enfoui du coté de Yaoundé. Quelques jours plus tard, il a été attrapé, menotté et conduit sous escorte à Kribi par les fins limiers de la gendarmerie, pour des besoins d’enquête.

Au cours de son interrogatoire, l’homme de la trentaine va d’abord nier les faits avant de passer aux aveux. Selon ses propres confidences,  il dit avoir tué celui avec qui il partageait la chambre après une vive  dispute avec ce dernier qui l’accusait d’avoir volé son téléphone.

Il aurait alors roué de coups sa victime jusqu’à ce que ce dernier perde la vie. « Il aurait ensuite emporté enfoui  la dépouille de sa victime dans une broussaille  du quartier Londji à Kribi. Lors de la reconstitution des faits, les gendarmes ont pu découvrir les restes d’ossements encore habillés par certains vêtements de la victime. Selon les enquêteurs, une autre piste est à exploiter. Celle de savoir si le présumé meurtrier n’a pas ôté les parties génitales de sa victime, pour un présumé trafic d’organes.

Joseph Essama

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

3 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

6 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

8 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

9 hours ago