Pourtant installé sur la plage, zone de prédilection des touristes, les stands peinent à accueillir les touristes.
Promouvoir le “Made in Cameroon” dans l’artisanat en ce temps de COVID-19. C’est l’objectif de la Foire de l’artisanat qu’organise le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat – Délégation Départementale de l’Océan, à la Plage de Ngoyè à Kribi.
La foire artisanale de Kribi s’inscrit dans le cadre des activités de Promotion et de Développement des Artisans et des Organisations de l’Economie Sociale. Jusqu’au mois de mars, il est question d’exposer au bord de la mer à Kribi au bénéfice de nombreux touristes qui y viennent en ce moment, les objectifs d’art Made in Cameroon, les services de production et de promotion de l’art Camerounais et de l’Economie Sociale.
Malgré une motivation et des objectifs aussi louables, l’offre ne rencontre pas l’adhésion de tous. D’abord, plusieurs artisans qui ont boycotté la foire, accusant l’organisation de vouloir toujours «manger» sur le dos des artisans. Ici, ils se plaignent d’exposer leurs produits à leur charge, et même, sont parfois obligé d’acheter un espace, sans qu’un perdiem ne soit prévu pour eux de la part du gouvernement. De plus, tous les visiteurs sont confondus aux touristes « blancs », au point où les prix ont le même standard, ce qui décourage considérablement les visiteurs locaux.
Tout en espérant que ces incohérences seront corrigées, l’Océan qui est un condensé de cultures nationales, entend ainsi marquer d’une pierre blanche cette Foire Artisanale de Kribi, en y exposant tout le savoir-faire de ses artisans qui y abondent déjà.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…