Bebe a Kribi
La jeune maman à Kribi est sourde et muette
Dans les radios locales à Kribi dans le département de l’océan au Sud du Cameroun, les autorités ont publié un communiqué pour demander au géniteur d’une déficiente mentale de se présenter. En effet, le bébé de cette femme a été recueilli par l’orphelinat “Children Hope” ces derniers jours.
Cette femme est connue à Kribi comme une deficiente mentale. Mais en fin de semaine dernière, elle a donné naissance à un garçon au centre médical d’arrondissement de d’Afan Mabe dans l’arrondissement de Kribi 2è. Depuis lundi, 6 novembre que l’avis de recherche est repris par les radios à Kribi, ni le géniteur, ni les membres de la famille ne sont arrivés. Le service social de Kribi 2 indique qu’il serait souhaitable que le père du bébé qui se présente lui-même pour les formalités d’établissement de l’acte de naissance. Le bébé en question étant un métisse. Certains parient que le papa est un occidental. Peut être un touriste
L’accouchement de la femme s’est déroulé la fin de la semaine dernière. Elle s’était présenté avec une grosse à terme. Et sans complications. La layette et les premiers soins ont été assurés par les infirmiers et les âmes de bonne volonté.
Ce n’est pas la première fois qu’une fille déficiente mentale donne naissance à un enfant au Cameroun. On se souvient qu’il y a quelques années Une déficiente mentale avait donné naissance à des jumeaux dans la région de l’Ouest Cameroun. La jeune mère allaitante ses deux jumeaux avaient été internés à l’hôpital de district de Dschang depuis le lundi 9 janvier 2017, dans un état clinique jugé appréciable. Sourde– muette d’une part et mentalement troublée d’autre part, elle était incapable de fournir la moindre explication sur sa situation.
« Elle ne peut pas nous dire d’où elle vient, ni comment elle s’appelle », informait un infirmier. C’est en cherchant son vélo volé qu’un élève de 1ère C au lycée bilingue de la ville l’avait découverte dans une maison abandonnée. Il avait entrepris de fouiller autour du lycée. Grande est sa surprise de découvrir, dans une maison délaissée, une jeune mère s’occupant de deux bébés qui viennent de naître.
De source hospitalière, elle s’était faite accoucher seule et avait gardé les enfants nus jusqu’à ce qu’à ce que les responsables du lycée avertis les découvrent et sollicitent la police qui les a emmenés à l’hôpital. Les appels lancés pour retrouver des traces de sa famille sont restés vains. « Elle n’entend pas, ne parle pas ».
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…