Le pêcheur auteur de la prise mis aux arrêts, puis relâché, pendant que le poisson est remis à la disposition des services de la forêt et faune.
L’affaire fait grand bruit ce mardi dans la cité balnéaire. Pour la première fois, les populations voient un procureur de la République descendre sur la plage avec les forces de maintien de l’ordre saisir le butin d’un pêcheur.
“Nous n’avons jamais su que le requin faisait partie des espèces protégées; au lieu de nous sensibiliser, ils apportent la répression” s’est indigné un pêcheur ayant vécu la scène, avant de poursuivre; “les chalutiers coupent nos filets en mer, les équatoguineens nous menacent, on ne voit jamais notre État intervenir”.
Le procureur de la République qui est descendu à la plage de Ngoyè a ordonné la saisie du requin tué pour être mis à la disposition de la Délégation Régionale de la Forêt et Faune. Le pêcheur, auteur de cette pêche a été interpellé, puis relaxé. Le Ministère des Forêts et de la Faune jugera de l’opportunité de le poursuivre ou non.
D’après WWF (le Fonds Mondial pour la Nature), huit espèces de requins sont déjà protégées en raison de ce qu’ils constituent un maillon essentiel de l’écosystème océanique.
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…