Plus de 200 veuves prennent part à la table ronde qui se tient ce mercredi sous le thème : “Éliminer les violences à l’égard des veuves et améliorer leurs conditions de vie”.
C’est en réalité une rencontre émouvante avec des témoignages tristes du calvaire que subissent ces femmes après le décès de leurs différents époux. Si ce n’est pas la misère, c’est la belle famille, et parfois même, l’administration publique qui se mue en bourreau, pour les assommer…
Cette table ronde organisée par la commission diocésaine Justice et Paix, une branche des droits de l’homme du l’église catholique romaine, s’appuie sur la 11e édition de la journée internationale des veuves qui se commémore chaque 23 Juin de l’an. A cette occasion, le secrétaire général des nations unies n’a pas manqué d’interpeller le monde entier sur la gravité de la question.
‘’Engageons-nous à faire le nécessaire pour que toutes les veuves occupent une place respectée dans nos sociétés et pour qu’elles aient accès à la protection juridique et sociale, de sorte qu’elles puissent vivre en paix et pleinement réaliser leur potentiel. » A t-il déclaré.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…