Les conducteurs de mototaxis de la cité balnéaire n’ont pas attendu la passation de commandement, pour prendre d’assaut l’esplanade de la préfecture de Kribi.
Le préfet sortant de l’océan a reçu des centaines de conducteurs de mototaxis ce mardi, venus lui manifester leur gratitude pour les 8 ans passés à Kribi.
“Ce préfet a été pour nous un homme exceptionnel; pas seulement dans le domaine des mototaxis, mais aussi dans tous les autres domaines de la vie. Son humilité et sa droite nous ont défilé”.
a déclaré Patrick NZIE, Secrétaire Général du Syndicat des Mototaxis.
Rassemblés à l’esplanade de la préfecture, le porte parole des benkineurs a dit toute la reconnaissance de son secteur d’activité, tout en regrettant le départ de cet administrateur civil principal de rang exceptionnel, et le manque de collaboration des municipalités.
Le Préfet BISAGA Antoine, debout sur le perron de la préfecture avec son état major, a reconnu l’honnêteté des mototaxis dans la collaboration avec lui, il les a appelé aux respect des institutions et à collaborer activement avec les forces de sécurité afin de débusquer tout malfrats qui entrent dans la ville.
La relation entre le Préfet de l’océan avait été brouillée en début 2020. Lors d’une grève des mototaximen, un projectile avait atteint le patron du département à la tête. Les mototaximen sont allés présenter publiquement leurs excuses. La simplicité du préfet à les pardonner les avait particulièrement marqué.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…