Une ambulance médicalisée avec assistance en oxygène, dans la ville de Kribi
C’est une ambulance médicalisée avec assistance en oxygène qui est arrivée ce mardi 13 avril à l’esplanade de la préfecture de l’océan à Kribi.
Le Directeur de l’Hôpital de District, bénéficiare de cette “manne” qui vient du ministère de la santé publique à Yaoundé, est venu rencontrer le préfet du département de l’Océan et lui présenter en priorité ce “Corps Administratif”.
Depuis longtemps, l’Hôpital de District de Kribi croupit dans un abandon sans précédent. Plateau technique dépassé, pas d’abulance, etc. L’arrivée de cette ambulance crée du coup des interrogations chez les citoyens.
“C’est certainement la pression pour voir clair sur les fonds du covid-19 qui provoque cette dotation à l’hôpital. il faut se battre pour justifier l’argent du covid” peut-on entendre des commentaires qui vont bon train dans la cité balnéaire.
A Kribi, malgré la pièce aménagée pour la prise en charge des personnes testées positives au covid-19, la plupart des cas sont suivis soit à domicile, soit dans les centres spécialisés à Yaoundé et Douala.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…