La Camwater veut alimenter 9 villes en eau potable

Le démarrage du projet y relatif a été effectué vendredi dernier par le directeur général de la Camwater en présence du gouverneur de la région du littoral.

La société chinoise CGCOC Group est installée à Yabassi depuis le vendredi 03 mai 2024. Le concessionnaire chinois doit en effet démarrer des travaux du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes – phase 2, à l’étape de Yabassi.  Procédant à la cérémonie d’installation de cette entreprise spécialisée dans le renouvellement des équipements et installations électromécaniques, Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater, a instruit la livraison du chantier dans les brefs délais. « Je suis venu ce jour (03 mai 2024, Ndlr), à l’effet d’installer l’entreprise chinoise chargée de l’exécution des travaux de construction du projet d’alimentation en eau potable de Yabassi. Elle doit prendre possession de sa base vie, le plus rapidement possible, afin que d’ici 12 mois au plus tard, les premiers mètres cubes d’eau potable soient injectés dans le réseau existant », a indiqué le numéro I de la Camwater.

Concrètement, l’entreprise chinoise devra procéder à : la réhabilitation et l’extension des installations de production pour une capacité de 600 m3/j ; le renouvellement des équipements et installations électromécaniques; la densification du réseau de distribution.

Des travaux qui permettront à une population estimée à 8000 habitants, soit 800 ménages, de bénéficier d’un « nouveau système d’alimentation en eau potable (SAEP) ». 

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région du Littoral a exprimé le soutien des autorités à la Camwater, dans l’exécution de ce projet qui va « contribuer à améliorer les conditions de vie des populations ».  Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, n’a pas manqué d’engager les autorités administratives locales, les élus locaux, les responsables des services administratifs sectoriels, les chefs traditionnels et les forces vives du département du Nkam à accompagner la Camwater, ainsi que son partenaire chinois, dans la réalisation de ce projet voulu et prescrit par le Chef de l’État. 

A noter que les travaux de ce chantier vont en droite ligne des prescriptions du « président de la République, Paul Biya, dans son projet d’amélioration des conditions de vie des populations.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

4 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

5 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

5 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

9 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

10 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

11 hours ago