La Camwater veut alimenter 9 villes en eau potable

Le démarrage du projet y relatif a été effectué vendredi dernier par le directeur général de la Camwater en présence du gouverneur de la région du littoral.

La société chinoise CGCOC Group est installée à Yabassi depuis le vendredi 03 mai 2024. Le concessionnaire chinois doit en effet démarrer des travaux du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes – phase 2, à l’étape de Yabassi.  Procédant à la cérémonie d’installation de cette entreprise spécialisée dans le renouvellement des équipements et installations électromécaniques, Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater, a instruit la livraison du chantier dans les brefs délais. « Je suis venu ce jour (03 mai 2024, Ndlr), à l’effet d’installer l’entreprise chinoise chargée de l’exécution des travaux de construction du projet d’alimentation en eau potable de Yabassi. Elle doit prendre possession de sa base vie, le plus rapidement possible, afin que d’ici 12 mois au plus tard, les premiers mètres cubes d’eau potable soient injectés dans le réseau existant », a indiqué le numéro I de la Camwater.

Concrètement, l’entreprise chinoise devra procéder à : la réhabilitation et l’extension des installations de production pour une capacité de 600 m3/j ; le renouvellement des équipements et installations électromécaniques; la densification du réseau de distribution.

Des travaux qui permettront à une population estimée à 8000 habitants, soit 800 ménages, de bénéficier d’un « nouveau système d’alimentation en eau potable (SAEP) ». 

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région du Littoral a exprimé le soutien des autorités à la Camwater, dans l’exécution de ce projet qui va « contribuer à améliorer les conditions de vie des populations ».  Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, n’a pas manqué d’engager les autorités administratives locales, les élus locaux, les responsables des services administratifs sectoriels, les chefs traditionnels et les forces vives du département du Nkam à accompagner la Camwater, ainsi que son partenaire chinois, dans la réalisation de ce projet voulu et prescrit par le Chef de l’État. 

A noter que les travaux de ce chantier vont en droite ligne des prescriptions du « président de la République, Paul Biya, dans son projet d’amélioration des conditions de vie des populations.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

By Njong Shey  South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…

12 minutes ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

17 minutes ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

46 minutes ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

4 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

18 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

21 hours ago