L’ancien étudiant Meyanga Ngoah Jerrold a brillamment défendu sa thèse de Doctorat d’Etat en médecine, devant un jury composé d’experts le vendredi 23 juin 2023.
Meyanga Ngoah Jerrold a défendu sa thèse de Doctorat d’Etat en médecine vendredi dernier, à la faculté de médecine de l’université de Douala. A l’issue de ce travail, l’étudiant de la vingtaine d’années a reçu le grade de Docteur en médecine avec une mention très honorable et félicitations du jury. Sous le thème : « Condition physique et qualité de vie des adolescents avec cardiopathies congénitales à l’Hôpital général de Douala », l’ancien étudiant a été encadré par le Pr Kamdem Félicité, cardiologue adulte et pédiatrique maitre de conférence agrégé a la faculté de médecine de l’université de Douala et par le Dr BIKA LELE Elysée PhD en physiologie.
« Le manque d’étude au Cameroun sur ce thème a été notre principale motivation car elle est la toute première étude du genre au Cameroun .Ce travail permettra à de nombreuses autres études d’être menées au Cameroun et en Afrique et personnellement ce travail me permettra de faire un grand pas vers une carrière de chercheur parallèlement à ma profession de médecin », a expliqué le nouveau docteur. Avant de lancer : « Je suis à la fois ému car ce fut difficile et laborieux mais je suis surtout reconnaissant en vers mes encadreurs mes enseignants, parents et camarades », a-t-il déclaré le sourire en coin.
A.A
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…