La FECAFOOT
Une réunion d’urgence s’est déroulée ce samedi au siège de la Fecafoot à Yaoundé, suite au désaccord entre le ministère des Sports, qui a désigné un staff technique, et le président de la Fecafoot, qui conteste cette décision du gouvernement.
En effet, le comité d’urgence, réuni pour traiter cette question épineuse, a décidé d’accorder un délai de 72 heures à Samuel Eto’o pour proposer un staff technique pour l’encadrement des Lions Indomptables, conformément aux textes en vigueur de 2014.
La situation a atteint un niveau de tension notable, avec des implications importantes pour l’équipe nationale de football du Cameroun. Le ministère des sports a pris l’initiative de nommer un staff technique avec en tête le Belge Marc Brys comme sélectionneur, mais cette décision a été rejetée par le président de la Fecafoot, soulevant ainsi un différend majeur au sein de l’instance dirigeante du football camerounais.
Une guerre ouverte entre le Minsep et la Fecafoot désormais à quelques semaines des matchs de qualification pour le mondial 2026.
En rappel, la Fecafoot avait fait un communiqué dans lequel, elle affirmait n’avoir pas été consulté par le ministre lors de la désignation de Marc Brys et son staff. Le ministre quant à lui, avait rejeté cette affirmé dans une réponse adressée à Samuel Eto’o. Il a affirmé que ce dernier lui avait proposé 3 sélectionneurs, avec des prétentions salariales bien au dessus des capacités du gouvernement. Il reste donc à savoir s’il y aura un terrain d’entente entre les deux institutions.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…